Cultivons la Diversité – 22 et 23 juin 2017 – Ferme du Hayon

Rencontre « Cultivons la Diversité » sur les semences paysannes et citoyennes 

Le Réseau Meuse-Rhin-Moselle (RMRM), composé d’organisations belges –Nature et Progrès, Mouvement d’Action Paysanne, Li Mestère – et luxembourgeoise – SEED, s’est constitué en 2016 avec le soutien de la coordination européenne Let’s Liberate Diversity (EC-LLD). Le RMRM s’est donné pour objectif de rassembler et de mettre en valeur les acteurs de la biodiversité cultivée afin de travailler ensemble et d’échanger non seulement des semences, mais aussi les savoirs et savoir-faire entourant la thématique des semences paysannes et citoyennes.

C’est la raison pour laquelle il organisera, avec l’aide de la coordination LLD mentionnée ci-dessous, et du projet européen CERERE, la prochaine rencontre Let’s Cultivate Diversity, dont l’objectif est de rassembler, sur une base régulière, les acteurs européens actifs sur la question. L’objectif du RMRM est double, en ce qu’il envisage également d’étoffer son champ d’action, en invitant les personnes intéressées à les rejoindre dans la constitution d’un mouvement actif sur la question des semences paysannes et citoyennes dans notre région.

Voici le programme.

Vu le nombre de places limitées, nous souhaitons que cette rencontre soit prioritairement réservée aux praticiens, qu’ils soient agriculteurs, jardiniers multiplicateurs, transformateurs ou autres personnes gravitant autour de la problématique dans le cadre de leur profession.

Intéressés? Veuillez vous inscrire ici.

Notez déjà que seules les personnes inscrites préalablement et dont l’inscription sera validée auront accès au forum. Dans la mesure où les capacités d’accueil liées au lieu sont limitées, et notre souhait que cette rencontre puisse rassembler une diversité suffisante d’acteurs, nous nous réserverons en effet le droit de valider votre inscription pour veiller à l’équilibre dans la représentativité des différents participants. Nous vous invitons en toute hypothèse à ne pas tarder à vous manifester si la rencontre vous intéresse.

Rencontre organisée par le Réseau Meuse-Rhin-Moselle, avec le soutien de la coordination européenne Let’s Liberate Diversity, ainsi qu’avec l’aide financière du projet européen CERERE

                       

                                                

Ce projet a reçu un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne dans le cadre de la convention de subvention n ° 727848”.